A Propos

Salut ! moi c'est loïc

Je suis entrepreneur et passionné par la réalisation vidéo depuis mon plus jeune âge.

J’ai décidé de mettre mon expérience et ma passion de l’image et du graphisme au service d’entreprises qui souhaitent donner vie à leur communication grâce à la vidéo.

motion design

Une histoire de famille

Mon frère (Paul) et moi avons appris le sens de l’image ensemble grâce à notre grand-père. Ancien photo-graveur (il réalisait des montages photos pour de grands magazines), il nous a transmis sa passion pour la photo et le cinéma en nous montrant les films qu’il a tourné tout au long de sa vie (allant de la construction d’un voilier dans le Finistère à la visite des jardins du Château de Versailles).

Très vite, avec Paul, nous avons commencé à faire équipe pour réaliser nos premiers films : lui était un accro de l’image et de la réalisation et moi j’étais plus attiré par le montage et les effets spéciaux.

Notre première collaboration, Les trompettes de l’apocalypse,  est un court métrage de 27 minutes avec beaucoup de séquences en image de synthèse. Écrit et réalisé par Paul, je l’ai aidé à la mise en scène et au montage.

Mon chemin vers le montage et le motion design venait de commencer.

C’est en 2014 que j’ai réalisé mon premier projet : Quarantaine, un thriller psychologique coécrit avec Paul.

La réalisation, le montage et la composition de la musique ont été le déclic. A partir de ce moment, j’ai voulu aller plus loin dans mon apprentissage, dans la découverte et dans l’expérimentation des techniques de cinéma.

Par la suite, Paul a suivi la voie du film professionnel et nous avons eu l’occasion de travailler ensemble sur la réalisation de vidéos institutionnelles, de fictions, de docu-fictions etc… 

En parallèle, j’ai pu entamer la production de mon second court-métrage : Star Wars – les Chroniques de Buma en 2016. La production durera un peu plus d’un an. 

Riche de toutes ces expériences personnelles. J’ai voulu donner une nouvelle perspective à ma créativité.

Aujourd’hui professionnel indépendant, j’aide les entreprises à communiquer grâce à la vidéo.

Lire la vidéo
Lire la vidéo

L’évolution du milieu

Ce n’est un secret pour personne, d’ailleurs si vous êtes ici c’est que cela vous intéresse. Aujourd’hui, la vidéo est un véritable pilier de la communication. Elle n’est pas uniquement une alternative amusante à la photographie mais un vrai moyen  d’expression permettant de faire passer beaucoup plus d’idées, de toucher beaucoup plus de sens.

Une vidéo ce n’est pas que l’image, c’est le son, l’émotion et le sentiment. Vous avez très certainement déjà dû lire “une image vaut mille mots, un film c’est 25 images par secondes” et c’est tout à fait vrai. Vous pouvez clarifier votre discours tout en informant mieux vos clients et tout en gagnant en visibilité. 

Ce moyen d’expression, inventé par les frères lumières, envahit internet depuis ces dernières années.

Ma vision du métier

Aujourd’hui, beaucoup de vidéastes s’accordent à dire que l’évolution des technologies et des logiciels sont de formidables ressources qui ne font plus du budget un problème. En alliant les bonnes compétences aux bons moments, la narration n’a de limite que votre imagination !

Mon métier, au-delà d’un aspect purement technique, est de vous proposer un accompagnement complet qui réunit les aspects techniques et évolutifs de votre communication.

Mon but sera toujours :

  • de vous proposer la meilleure prestation avec des services en lien avec vos attentes
  • de vous accompagner dans vos projets de A à Z
  • d’être à l’écoute de vos besoins et de vos budgets en fonction de vos idées à mettre en place

 

Basé à Bordeaux et mobile sur tout le Sud-Ouest de la France, j’ai la possibilité de me déplacer pour des tournages aussi bien à Bayonne qu’à Pau, Dax et même Toulouse.

Ils parlent de moi

Une idée ? Un besoin ?