Mon frère (Paul) et moi avons appris le sens de l’image ensemble grâce à notre grand-père. Ancien photo-graveur (il réalisait des montages photos pour de grands magazines), il nous a transmis sa passion pour la photo et le cinéma en nous montrant les films qu’il a tourné tout au long de sa vie (allant de la construction d’un voilier dans le Finistère à la visite des jardins du Château de Versailles).
Très vite, avec Paul, nous avons commencé à faire équipe pour réaliser nos premiers films : lui était un accro de l’image et de la réalisation et moi j’étais plus attiré par le montage et les effets spéciaux.
Notre première collaboration, Les trompettes de l’apocalypse, est un court métrage de 27 minutes avec beaucoup de séquences en image de synthèse. Écrit et réalisé par Paul, je l’ai aidé à la mise en scène et au montage.
Mon chemin vers le montage et le motion design venait de commencer.
C’est en 2014 que j’ai réalisé mon premier projet : Quarantaine, un thriller psychologique coécrit avec Paul.
La réalisation, le montage et la composition de la musique ont été le déclic. A partir de ce moment, j’ai voulu aller plus loin dans mon apprentissage, dans la découverte et dans l’expérimentation des techniques de cinéma.
Par la suite, Paul a suivi la voie du film professionnel et nous avons eu l’occasion de travailler ensemble sur la réalisation de vidéos institutionnelles, de fictions, de docu-fictions etc…
En parallèle, j’ai pu entamer la production de mon second court-métrage : Star Wars – les Chroniques de Buma en 2016. La production durera un peu plus d’un an.
Riche de toutes ces expériences personnelles. J’ai voulu donner une nouvelle perspective à ma créativité.
Aujourd’hui professionnel indépendant, j’aide les entreprises à communiquer grâce à la vidéo.